La BMW V12 LMR au Techno Classica

Chargement en cours
La BMW V12 LMR au Techno Classica
La BMW V12 LMR au Techno Classica
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 avril

BMW qui célèbre cette année deux anniversaires importants avec les 90 ans de BMW Automobiles, et les 60 ans de la Mini, va également profiter du Techno Classica Essen pour mettre en lumière 100 ans d'exploits sportifs.

Le 22 mars 1929 la première BMW 3/15 ch quittait les ateliers berlinois du carrossier Ambi-Budd et marquait le point de départ d'une histoire longue de 90 ans, présentée au Techno Classica Essen 2019 via la présence de dix-huit modèles frappés de l'emblème à l'hélice.

Parmi ceux-ci figureront des véhicules à deux et quatre roues, la première catégorie accueillant notamment la BMW avec laquelle Georg "Schorsch" Meier remporta en 1939 le célèbre Tourist Trophy de l'Ile de Man, ainsi que la BMW S 1000 RR avec laquelle Michael Dunlop s'illustra sur cette même épreuve 75 ans plus tard.

Du côté des automobiles la BMW V12 LMR victorieuse de l'édition 1999 des 24 Heures du Mans grâce à l'équipage composé de Pierluigi Martini, Joachim Winkelhock et Yannick Dalmas, figurera parmi également les vedettes du stand BMW, aux côtés d'un modèle petit par la taille mais grand par ses accomplissements : la Mini.

Celle dont on fête cette année les 60 ans sera en effet représentée au Techno Classica Essen par le modèle 1275 GT qui s'imposa pour la deuxième année consécutive dans le British Touring Car Championship (BTCC) il y a tout juste 40 ans, avec à son volant le Britannique Richard Longman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.