La BMW Série 1 en essais à Miramas

Chargement en cours
La BMW Série 1 en essais à Miramas
La BMW Série 1 en essais à Miramas
1/6
© Motorlegend

publié le 27 mars

Après cinq ans de développement intensif, la nouvelle BMW Série 1 est entrée dans la dernière ligne droite précédant sa présentation officielle, et fait actuellement l'objet de tests intensifs sur le circuit d'essai de BMW Group installé à Miramas, dans le sud de la France.

Capacités dynamiques améliorées, espace intérieur accru (33 mm de plus pour les jambes des passagers arrière, et 19 mm de plus pour la tête à l'arrière), la nouvelle Série 1 bénéficie de l'expérience acquise par BMW avec ses modèles traction avant, pour proposer de nouveaux standards sur son segment tant avec la nouvelle traction avant qu'avec la transmission quatre roues motrices BMW xDrive.

L'un de ses points forts réside notamment dans la présence de la technologie ARB (limitation du patinage des roues à proximité de l'actionneur) déjà vue sur la BMW i3, offrant un contrôle plus précis et plus rapide, et qui fait ici ses grands débuts sur un modèle à moteur thermique.

« Grâce à l'intégration complète de tous les aspects liés à la dynamique de conduite ainsi qu'à la nouvelle fonction innovante d'antipatinage, nous créons une expérience de conduite totalement nouvelle », explique ainsi Holger Stauch, le chef de projet BMW Série 1.

Sous son capot avant enfin, la version haut de gamme de cette Série 1, la BMW M135i xDrive, embarquera le bloc 4 cylindres le plus puissant de BMW Group avec une cylindrée de 2 litres et la technologie BMW TwinPower Turbo : celui-ci développera pas moins de 306 ch.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.