La BMW M5 s'illustre à Shanghaï

Chargement en cours
 La BMW M5 s'illustre à Shanghaï

La BMW M5 s'illustre à Shanghaï

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 décembre

Généralement pour faire parler de leurs modèles, les constructeurs les envoient sur la Nürburgring Nordschleife histoire d'y signer un chrono représentatif, mais pas BMW, qui a préféré se rendre sur le Circuit International de Shanghaï, en Chine, pour y démontrer les capacités de sa nouvelle berline M5.

Avec un tour bouclé en 2 minutes 22 secondes et 828 millièmes, la berline bavaroise pilotée pour l'occasion par Bruno Spengler, s'y est en effet adjugé le record de sa catégorie (berline quatre portes de production), et ce malgré des conditions climatiques pas vraiment idéales.

Le pilote canadien dont le palmarès fait mention d'un titre pilote dans le championnat DTM 2012 (pour un total de 15 victoires et 48 podiums dans la discipline), s'est dit impressionné par l'équilibre de la voiture autant que par sa puissance et son couple. Et pour cause.

La nouvelle BMW M5 dispose grâce à son V8 4.4 litres TwinPower Turbo, d'une puissance de 600 ch et 750 Nm. Une cavalerie qui, une fois associée à la boîte tiptronic à 8 rapports et à la transmission à quatre roues motrices M xDrive, la propulse notamment de 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes, avant d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe (et jusqu'à 305 km/h avec l'option adéquate).

Rappelons que les clients qui ont déjà commandé leur exemplaire de cette BMW M5 (facturée 126 500 €), seront livrés début 2018.

 
0 commentaire - La BMW M5 s'illustre à Shanghaï
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]