La BMW M4 Cabriolet revue par AC Schnitzer

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La BMW M4 Cabriolet revue par AC Schnitzer
La BMW M4 Cabriolet revue par AC Schnitzer
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© Motorlegend
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, publié le 4 mars

Après nous avoir proposé en juin dernier sa vision de la BMW M4 Coupé (G82), le préparateur allemand AC Schnitzer s'est penché sur le dossier de la BMW M4 Cabriolet (G83) pour lui administrer un traitement similaire visant à en optimiser le look et les performances.

Une préparation qui comprend tout d'abord, un kit carrosserie identique à celui du modèle Coupé, incluant un nouveau splitter avant, des appendices aérodynamiques installés sur le bouclier avant du véhicule, de nouvelles jupes latérales, un diffuseur retaillé intégrant quatre sorties d'échappement, ainsi que de nouveaux marquages témoignant de la patte du préparateur.

Sous cette carrosserie dont le look est renforcé par la présence d'un set de jantes allégées AC3 de 20 pouces réalisées en finition anthracite/argent, AC Schnitzer a ensuite installé de nouveaux ressorts d'amortisseurs permettant d'abaisser le châssis du véhicule de 25 à 30 mm à l'avant, et de 20 à 25 mm à l'arrière, solution à laquelle les clients du préparateur pourront toutefois préférer la suspension RS ajustable proposée en option.

S'attaquant ensuite à la motorisation 6 cylindres 3.0 biturbo de cette BMW M4, AC Schnitzer en a extrait 590 ch et 750 Nm (80 ch et 100 Nm de plus que le modèle sorti d'usine) grâce à une cartographie revue. De quoi on l'imagine, améliorer sensiblement les performances de la BMW M4 Competition qui permet déjà d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes, et d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe (vitesse limitée électroniquement).

Pour parfaire l'ensemble, le préparateur d'Aix-la-Chapelle propose enfin d'équiper l'habitacle de son modèle de divers équipements incluant notamment des palettes au volant et un pédalier en aluminium.

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