La BMW M2 CS Racing dispose désormais de sa propre catégorie

Chargement en cours
La BMW M2 CS Racing dispose désormais de sa propre catégorie
La BMW M2 CS Racing dispose désormais de sa propre catégorie
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 juillet

La nouvelle BMW M2 CS Racing qui a effectué ses débuts en compétition aux mains d'équipes clientes, les 27 et 28 juin, dans la série allemande VLN (ou Nürburgring Endurance Series), dispose désormais de sa propre catégorie dans ce championnat très prisé disputée sur la Nürburgring Nordschleife.

La BMW M2 CS Racing développée par BMW Motorsport pour satisfaire les clients de la marque désireux de se lancer en sport automobile avec un package qui leur est tout spécialement adressé, est conçue autour de la BMW M2 CS présentée en novembre 2019 par BMW, et destinée quant à elle à un usage routier.

La M2 CS Racing est propulsée par une motorisation 6 cylindres 3.0 litres TwinPower Turbo dont la puissance peut grimper jusqu'à 365 ch et 550 Nm de couple, motorisation à laquelle sont associés une boîte 7 rapport à double embrayage, un différentiel à glissement limité Drexler et un système de gestion électronique similaire à celui embarqué sur la BMW M4 GT4.

Les propriétaires de ce modèle BMW M2 CS Racing pouvaient jusqu'à présent s'engager en VLN dans la catégorie SP8T, ce qu'a d'ailleurs entrepris avec succès le Walkenhorst Motorsport qui s'est classé 2ème de la première épreuve de la saison disputée fin juin. Désormais, une catégorie « BMW M2 CS Racing VLN » leur permettra également de s'affronter dans une catégorie mono-modèle. Le coup d'envoi de cette série sera donné les 11 et 12 juillet.

Il s'agit de la deuxième catégorie réservée à des modèles BMW, après la BMW M240i Racing Cup qui comme son nom le laisse entendre, est destinée à la devancière de la M2 CS Racing.

Photo : BMW M2 CS Racing sur la Nürburgring Nordschleife

Vos réactions doivent respecter nos CGU.