La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Chargement en cours
La BMW M2 CS Racing au BMW Welt
La BMW M2 CS Racing au BMW Welt
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 décembre

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la nouvelle BMW M2 CS Racing, organisée dans le cadre du BMW SIM LIVE 2019, un évènement réunissant des pilotes de la marque, des simracers et des fans de BMW Motorsport.

La BMW M2 CS Racing est la version destinée au circuit de la BMW M2 CS présentée le mois dernier par le constructeur bavarois. Comme cette dernière, elle est animée par un bloc 6 cylindres 3.0 litres TwinPower Turbo dont la puissance variera de 280 ch à 365 ch (et 550 Nm de couple), et auquel seront notamment associés une boîte 7 rapport à double embrayage, un différentiel à glissement limité Drexler et un système de gestion électronique partagé avec la BMW M4 GT4.

Cette BMW C2 CS Racing a fait l'objet de deux présentations lors de BMW SIM LIVE 2019, puisqu'une version numérique était également présente via la plateforme rFactor2 utilisée pour mettre aux prises des journalistes et VIP présents sur l'évènement. Il s'agissait d'une première pour un modèle BMW, car jamais jusqu'ici la marque allemande n'avait présenté simultanément un modèle réel et sa version virtuelle.

Évidemment cette BMW M2 CS Racing n'a pas été la seule vedette de cet évènement, dont le moment fort était constitué par la finale opposant les simracers professionnels sur le circuit de Daytona, au volant du modèle BMW M8 GTE disponible sur iRacing. Cette Pro Race a été remportée par l'Américain Mitchell deJong, qui a empoché à cette occasion un joli chèque de 10 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.