La BMW i8 allège ses portières

Chargement en cours
La BMW i8 allège ses portières
La BMW i8 allège ses portières
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 31 janvier

Avec pour objectif de réduire au maximum le poids de ses véhicules et plus particulièrement de ses sportives, BMW s'est associé à JSP, le fabricant du matériau ARPRO®, pour mettre au point de nouveaux panneaux de porte sur la BMW I8.

Le défi était de taille. En raison des caractéristiques multifonctionnelles qu'apporte le panneau de porte, ARPRO® devait assurer stabilité, structure et robustesse, ainsi que l'intégration des composants : garnitures, enceintes et interrupteurs mais aussi l'isolation thermique et phonique dans une paroi très mince.

L'utilisation de ce matériau permet une réduction du poids global, une réduction de moitié des investissements en équipement, une isolation et une intégration des câbles et interrupteurs dans le panneau de porte, une première sur un véhicule de série.

« Chaque gramme économisé par le panneau de porte ARPRO® permet de réduire l'impact sur l'environnement, tandis que la capacité d'absorption d'énergie de l'ARPRO® assure la fonctionnalité de l'absorbeur de chocs, malgré le faible espace de rangement et la contrainte d'un design à la fois esthétique et complexe » explique Paul Compton, Président Directeur Général de JSP.

Résultat, son poids a été diminué d'environ 22% et sa résistance aux chocs améliorée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.