La BMW i7 se dévoile un peu plus

Chargement en cours
La BMW i7 se dévoile un peu plus
La BMW i7 se dévoile un peu plus
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 mars

A l'occasion de la conférence annuelle de BMW Group, Frank Weber, Membre du conseil d'administration de BMW AG pour le développement, a dévoilé les premiers détails concernant la future gamme BMW Série 7, et plus précisément le modèle i7 100 % électrique.

Si BMW est encore discret concernant les spécifications du groupe propulseur qui animera cette nouvelle BMW i7 (on parle d'un pack batterie de 120 kWh alimentant une cavalerie de plus de 600 ch), il a en revanche confirmé que ce modèle 100 % électrique proposera entre 580 et 610 km d'autonomie (cycle WLTP), et une consommation moyenne située entre 19.7 et 18.9 kWh/100 km.

Frank Weber a en revanche été plus disert au sujet des technologies embarquées dans l'i7, et notamment la fonction « My Modes » et la dernière génération du système iDrive. La première permettra au conducteur de personnaliser avec précision les caractéristiques de conduite et l'ambiance intérieure de la voiture. En plus de l'écran incurvé BMW, apparait un nouveau type de bande lumineuse totalement fonctionnelle, positionnée sur le tableau de bord et les portes, comportant également des boutons de commande intégrés.

Le nouveau toit panoramique en verre Sky Lounge, ajoutera quant à lui à la sensation d'espace présente à bord du véhicule, tandis que les passagers arrière profiteront également du BMW Theatre Screen, un écran amovible de 31 pouces avec une résolution de streaming 8K, qui transformera les places arrières de la BMW i7 en véritable cinéma.

Enfin BMW a également proposé quelques images de cette nouvelle BMW i7, qui se démarquera notamment par sa large grille de calandre avant et ses phares ronds jumelés aux dessins repensés.

« La nouvelle BMW Série 7 est absolument pionnière à tous égards », a commenté Mr Weber. « Comme aucun autre modèle, la BMW Série 7 représente la force d'innovation de BMW. La BMW i7 entièrement électrique est également la BMW Série 7 la plus puissante. Elle combine la meilleure expérience de conduite avec l'expérience numérique ultime. Cela en fait le véhicule idéal pour les décideurs avant-gardistes et responsables et les pionniers d'avant-garde ».

La présentation officielle de cette nouvelle BMW i7 est attendue dans le cadre du salon Auto China 2022 (21 au 30 avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.