La BMW 128ti en essais sur le Ring

Chargement en cours
La BMW 128ti en essais sur le Ring
La BMW 128ti en essais sur le Ring
1/6
© Motorlegend

publié le 17 septembre

Le constructeur à l'hélice va prochainement étoffer le catalogue de sa gamme Série 1 avec un modèle sportif, la BMW 128ti, auquel les dernières modifications sont actuellement apportées à l'occasion d'essais menés sur la Nürburgring Nordschleife et sur les routes de l'Eifel.

Cette BMW 128ti qui se positionnera juste en dessous du modèle BMW M135i xDrive dans la gamme de la BMW Série 1, sera animée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres de 268 ch doté de la technologie BMW TwinPower Turbo, puissance envoyée aux roues avant du véhicule via une boîte 8 rapports Steptronic Sport et un différentiel à glissement limité.

La BMW 128ti est en effet bien plus qu'une simple variante de la BMW Série 1 et elle disposera en plus d'une préparation esthétique spéciale (intérieure et extérieure), d'une suspension M Sport (châssis abaissé de 10 mm, présence du BMW Performance Control) et d'une direction spécifiquement calibrées pour ce modèle, afin de garantir à son conducteur une expérience de conduite optimale en termes de sportivité.

En prime, cette BMW 128ti bénéficiera d'une cure d'amincissement (elle pèse 80 kg de moins que le modèle quatre roues motrices BMW M135i xDrive), et sera ainsi en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 6.1 secondes.

Des pneumatiques Sport proposés en option sans coût supplémentaire, ainsi qu'un système de freinage M Sport plus mordant, compléteront enfin cette préparation qui devrait à n'en pas douter séduire les amateurs de conduite sportive.

L'arrivée sur le marché de ce nouveau modèle est prévue pour novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.