La Bentley Speed 8 à Goodwood

Chargement en cours
La Bentley Speed 8 à Goodwood
La Bentley Speed 8 à Goodwood
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 avril

Bentley sera présent ce week-end au 77ème Goodwood Members' Meeting avec un superbe plateau de véhicules comprenant notamment le prototype Speed 8 lauréat de l'édition 2003 des 24 Heures du Mans.

La Speed 8 entrera en piste pour la première fois depuis 2003 aux côtés d'autres prototypes ayant évolué dans la Sarthe, et retrouvera pour cette occasion unique deux des trois pilotes qui la conduisirent à la victoire cette année là : Guy Smith et « Mr Le Mans », Tom Kristensen.

La Bentley Speed 8 s'élancera en « pole position » lors de deux sessions de démonstration de 15 minutes chacune, qui verront évoluer en piste seize sports-prototypes ayant contribué à écrire la légende du Mans.

Le Goodwood Members' Meeting accueillera par ailleurs et pour la première fois le John Duff Trophy, une épreuve rendant hommage à l'un des fondateurs des Bentley Boys and Girls, un groupe de jeunes gens qui aimaient piloter les rapides modèles produits par W.O. Bentley.

John Duff fut également le premier pilote à s'engager aux 24 Heures du Mans et à y triompher avec un modèle Bentley. Après s'être classé 4ème de l'épreuve en 1923 aux côtés de Frank Clement, il s'imposa l'année suivante (toujours avec Clement) en reléguant la concurrence à plus de dix minutes.

L'épreuve qui lui est dédiée lors de ce Goodwood Members' Meeting sera réservée aux modèles d'avant 1930, et accueillera une trentaine de véhicules sur sa grille de départ, dont un tiers de modèles Bentley.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.