La Bentley S2 Flying Spur a 60 ans

Chargement en cours
La Bentley S2 Flying Spur a 60 ans
La Bentley S2 Flying Spur a 60 ans
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 avril

Alors que les célébrations du centenaire de la marque battent leur plein, et qu'une version restylée de la Flying Spur est attendue d'ici à la fin de l'année, Bentley a tenu à fêter un autre anniversaire important : les 60 ans de la S2 Flying Spur.

Dévoilée en 1959, la Bentley S2 Continental Flying Spur carrossée par H.J. Mulliner était animée par un V8 6.2 litres en aluminium nouvellement conçu afin de remplacer le vieillissant 6 cylindres de la S1 Continental Flying Spur (intégrée à son catalogue un an plus tôt), utilisé dans les modèles Bentley depuis les années 20.

Cette motorisation V8 sera d'ailleurs si efficace que le constructeur britannique l'exploitera également pour ses modèles Arnage et Brooklands, et jusque pour la Mulsanne actuelle (dans une version considérablement modifiée toutefois).

Outre ce nouveau moteur, la S2 Continental Flying Spur disposait également d'autres innovations technologiques telles que la direction assistée, une transmission automatique ainsi que des vitres arrière électriques. Au final, cette S2 Continental Flying Spur également équipée d'un nouveau tableau de bord et d'un nouveau volant, connut un beau succès puisque 1 900 exemplaires furent assemblés entre 1959 et 1962, avant d'être remplacée par la S3 Flying Spur.

60 ans plus tard, un nouveau chapitre de l'histoire de la Continental Flying Spur va donc s'écrire avec la présentation d'une version restylée de l'actuelle Flyng Spur, commercialisée avec succès depuis 2005.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.