La Bentley Flying Spur passe à l'hybride

Chargement en cours
La Bentley Flying Spur passe à l'hybride
La Bentley Flying Spur passe à l'hybride
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 juillet

Dans le cadre de sa stratégie Beyond100, qui le conduira vers une électrification complète de son catalogue d'ici 2025, le constructeur de Crewe vient d'étoffer la gamme de son modèle Flying Spur de troisième génération, d'une nouvelle déclinaison hybride.

La Flying Spur se voit ici équipée d'un bloc V6 2.9 litres de 416 ch et 550 Nm associé à un moteur électrique (136 ch et 400 Nm) alimenté par une batterie lithium-ion de 14.1 kWh, un ensemble qui développera au total quelque 544 ch et 750 Nm de couple, soit 95 ch de plus que sur le modèle Bentley Bentayga Hybrid.

La berline britannique devient ainsi le modèle Bentley le plus efficient avec une autonomie de 700 km, tout en proposant des performances de haute volée : la Flying Spur Hybrid ne concédera par exemple qu'un souffle à la Flying Spur V8 à l'accélération, avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4.3 secondes (et une vitesse de pointe 284 km/h).

La Flying Spur Hybrid qui disposera de trois modes de conduite électrique (EV Drive, Hybrid Mode et Hold Mode) afin de maximiser son autonomie, sera par ailleurs ultra connectée avec en particulier les services My Battery Charge, My Car Statistics et My Cabin Comfort accessibles au conducteur confortablement installé dans un habitacle présentant quant à lui les habituelles finitions des modèles de la marque.

Ce nouveau modèle reconnaissable extérieurement au badge « Hybrid » visible sur sa carrosserie, à ses quatre sorties d'échappement et à sa prise électrique positionnée à l'arrière du véhicule, pourra être revêtu d'une des 60 teintes proposées par Mulliner, et se voir équipé de la spécification Blackline. Des jantes optionnelles de 22 pouces Mulliner Driving Specification proposées dans trois finitions, ainsi que des modèles de 21 pouces polies ou en finition peinte grise, pourront enfin se substituer aux jantes standard de 20 pouces.

Ne reste plus à Bentley qu'à communiquer le prix de ce nouveau modèle, qui intègre la gamme Flying Spur aux côtés des modèles V8 et W12.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.