La Bentley Flying Spur désormais disponible en version V8

Chargement en cours
La Bentley Flying Spur désormais disponible en version V8
La Bentley Flying Spur désormais disponible en version V8
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 octobre

La Bentley Flying Spur inscrite jusqu'à présent au catalogue du constructeur de Crewe avec la seule motorisation V12, peut désormais être commandée avec le bloc V8 4.0 biturbo de 550 ch et 770 Nm.

La Flying Spur V8 offre selon le constructeur britannique, « une expérience plus centrée sur le conducteur » par rapport à la version V12, « grâce à une agilité accrue et une note sonore (son V8) plus caractéristique ».

Ce moteur V8 qui bénéficie de la fonction désactivation de cylindres pour garantir une consommation d'énergie optimisée (désactivation imperceptible pour les passagers du véhicule, s'effectuant en seulement 20 millisecondes), présente également l'avantage de réduire le poids du véhicule (de 100 kg), ce qui a permis aux ingénieurs de la marque de mieux répartir les masses du véhicule et d'améliorer son comportement dynamique.

La Flying Spur V8 qui intègre également dans cette optique une suspension adaptative, le système de vectorisation de couple au freinage ou encore la direction électrique, et pourra s'équiper du système Bentley Dynamic Ride ainsi que des quatre roues directrices (optionnels), propose des performances de premier ordre avec un 0 à 100 km/h comblé en 4.1 secondes et une vitesse de pointe fixée à 318 km/h.

Cette nouvelle Flying Spur proposera par ailleurs la qualité de fabrication attendue de tout modèle Bentley, et sera disponible dans de nombreuses finitions incluant sept livrées au choix (ou 60 livrées optionnelles), une spécification Blackline optionnelle, un habillage intérieur en placage Crown Cut Walnut (standard) ou encore une finition fibre de carbone brillante (optionnelle). Les jantes de 20 pouces à dix branches enfin, pourront quant à elles être remplacées par le set de jantes de 22 pouces en finition noire brillant, issu de la Mulliner Driving Specification optionnelle.

Bentley n'a pas encore précisé les tarifs de cette nouvelle Bentley Flying Spur V8, dès à présent disponible à la commande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.