La batterie de la RapidE dévoilée

Chargement en cours
La batterie de la RapidE dévoilée
La batterie de la RapidE dévoilée
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 août

Alors que les ingénieurs et designers d'Aston Martin poursuivent le développement de son premier modèle 100 % électrique, la RapidE, le CEO de la marque, Andy Palmer, a publié sur son compte tweeter une première image de la batterie qui prendra place dans la berline britannique.

La RapidE dont le concept a été présenté pour la première fois en 2015, sera développée autour de la version AMR du modèle Rapide, et embarquera donc sous sa carrosserie une batterie de 800 volts en forme de « T » comme en témoigne l'image proposée par Andy Palmer.

Cette batterie garantira un temps de chargement ultra rapide à l'instar de ce que proposera Porsche avec son modèle Taycan, dont la batterie (également de 800 volts) sera rechargeable à 80 % en seulement un quart d'heure. Cette batterie permettrait en outre à l'Aston Martin RapidE de disposer d'une puissance de 800 ch ainsi que d'une autonomie d'environ 200 miles (320 km), et d'afficher une vitesse de pointe de 250 km/h.

Attendue en production courant 2019, l'Aston Martin RapidE ne sera malheureusement pas disponible pour le plus grand nombre, puisque le constructeur britannique prévoit d'en assembler 155 exemplaires seulement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.