La 911 descend en gamme

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La 911 descend en gamme
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© Motorlegend
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publié le 5 août

Comme à son habitude, Porsche décline progressivement la gamme de la 911. L'actuelle génération, qui répond au nom de code 992, complète ainsi une offre jusque-là limitée aux seules Carrera S et Carrera 4S, forte de flat 6 3.0 de 450 ch. Avant de très probables versions Turbo et GT qui chapeauteront la gamme de la plus mythique des sportives allemandes, c'est donc aux variantes d'entrée de gamme de faire leur apparition.

Entrée de gamme reste toutefois une donnée très relative lorsque l'on parle de Porsche. Simplement dénommée Carrera, la moins puissante des 911, qui se décline en coupé et cabriolet, reprend le 3.0 flanqué d'une paire de turbo des Carrera S. A la clé, toute de même 385 ch et 450 Nm disponibles en permanence de 1 950 à 5 000 tr/mn. Ainsi armée, la 911 Carrera atteint 293 km/h en pointe et s'affranchit du 0 à 100 km/h en seulement 4,2 s (4 s lorsqu'elle est équipée du Pack Sport Chrono, une option à 2 346 €). Des performances rendues possibles grâce, notamment, à la présence en série de la boite à double embrayage PDK.

Si elle est la moins puissante des 911, la Carrera est aussi la moins chère. Comptez un minimum de 106 654 € pour le coupé et de 121 055 € pour le cabriolet. Des montants que les heureux acheteurs feront presque tous allègrement grimper en piochant dans la longue liste des suppléments disponibles, Porsche ayant indiqué récemment qu'il était rarissime que deux exemplaires identiques de la 911 tombent des chaînes. Il est déjà possible de commander la 911 Carrera dans le réseau de la marque, et les premières livraisons interviendront dans le courant du mois de se

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