La 200ème Chiron quitte Molsheim

Chargement en cours
La 200ème Chiron quitte Molsheim
La 200ème Chiron quitte Molsheim
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 juillet

eux ans après le lancement en production de son Hypercar, Bugatti va livrer ce mois-ci le 200ème exemplaire de son modèle Chiron, en l'occurrence une version Chiron Sport édition « 110 ans Bugatti » qui prendra la direction de la Suisse.

Bugatti franchit donc un nouveau cap avec la livraison de ce 200ème exemplaire de la Chiron, un modèle spécial qui plus est, puisque habillé d'une livrée « Steel Blue » agrémentée de drapeaux tricolores, et doté d'un toit en verre « Sky View ».

Ce châssis, comme tous les autres modèles Chiron assemblés à Molsheim, a nécessité dix mois de construction et son assemblage final dans les ateliers du constructeur tricolore, a pris à lui seul huit semaines.

Depuis le lancement de la Chiron, Bugatti a accru sa capacité de production annuelle pour passer de 70 véhicules assemblés en 2017 à plus de 80 unités cette année. De quoi satisfaire Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti.

« On ne peut que ressentir de la fierté lorsque l'on voit sortir cette 200ème Chiron de l'atelier », a commenté Stephan Winkelmann. « De plus, ce modèle célèbre notre anniversaire et rappelle notre héritage français. Les différentes teintes de bleu qui habillent cette Chiron Sport lui donnent une élégance intemporelle. La qualité et l'investissement de chacun pour une voiture Bugatti est unique au monde et démontre la passion avec laquelle nous travaillons. »

400 exemplaires de la Bugatti Chiron ont déjà été commandés sur les 500 véhicules promis à la production.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.