La 18ème BMW Art Car dévoilée

Chargement en cours
La 18ème BMW Art Car dévoilée
La 18ème BMW Art Car dévoilée
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juin

BMW a dévoilé en première mondiale au Minsheng Art Museum de Pékin, en Chine, la dernière BMW Art Car en date, une œuvre réalisée autour de la BMW M6 GT3 par l'artiste chinoise Cao Fei.

Cao Fei, 39 ans, est la première artiste chinoise et la plus jeune à avoir réalisé une Art Car pour le compte du constructeur bavarois. Artiste multimédia spécialisée dans la réalité virtuelle, Fei s'est questionnée sur l'évolution de la mobilité du futur, la conduite autonome, les véhicules aériens et la digitalisation, en s'inspirant des changements rapides opérés dans la société chinoise, ses traditions et son avenir.

Travaillant autour d'une BMW M6 GT3 noire carbone, l'artiste a imaginé un jeu de particules de lumière en réalité augmentée, ainsi qu'une vidéo mettant en scène un maître spirituel voyageant dans le temps.

« Pour moi la lumière représente les pensées », a explique Cao Fei. « Comme la vitesse des pensées ne peut être mesurée, la dix-huitième BMW Art Car questionne les limites de la pensée humaine. Nous entrons dans une nouvelle ère dans laquelle l'esprit contrôle les objets, à l'instar d'une intelligence artificielle. Quelles attitudes et comportements détiennent la clé pour ouvrir la passerelle vers cette nouvelle ère ? ». On vous laisse réfléchir à la question.

La BMW M6 GT3 Art Car prendra la piste aux mains du Brésilien Augusto Farfus (qui a déjà piloté la 17ème Art Car réalisée par John Baldassari), lors de la Coupe du Monde FIA GT de Macao en novembre prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.