La 10ème édition de Le Mans Classic reportée en 2022

Chargement en cours
La 10ème édition de Le Mans Classic reportée en 2022
La 10ème édition de Le Mans Classic reportée en 2022
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 mars

La pandémie de Covid-19 et les mesures gouvernementales prises pour lutter contre sa propagation, ont contraint les organisateurs de Le Mans Classic à reporter d'un an l'organisation de sa prochaine édition, initialement programmée du 1er au 4 juillet prochains.

Peter Auto et l'Automobile Club de l'Ouest espèrent pouvoir organiser en juillet 2022 la 10ème édition de cet évènement biennal, probablement le premier ou le deuxième week-end de juillet. Cette date sera confirmée en septembre prochain. Il s'agit du deuxième report de cette 10ème édition de Le Mans Classic, qui devait initialement se tenir en juillet 2020.

« Les jauges maximales de personnes imposées par le gouvernement ne nous permettent pas de maintenir cet évènement aux dates initiales (1er au 4 juillet 2021) », explique Patrick Peter. « Par ailleurs, même s'il a été envisagé, un huis-clos ne rendrait pas justice à cette manifestation et réduirait considérablement le bel hommage à la grande histoire de l'endurance. Le Mans Classic sans public, sans exposants et sans clubs ce n'est pas Le Mans Classic (...) Les passionnés auront ainsi deux années successives de Mans Classic puisque nous referons une édition en 2023 qui sera l'occasion de renforcer l'hommage au centenaire de la création de la course des 24 Heures du Mans. »

En juillet 2023 en effet, Le Mans Classic se joindra aux célébrations du centenaire des 24 Heures du Mans avec une édition exceptionnelle qui devrait réjouir les amateurs de belles mécaniques.

Crédit photo : Mathieu Bonnevie/Peter Auto

Vos réactions doivent respecter nos CGU.