La 100è Bugatti Chiron est avancée

Chargement en cours
La 100è Bugatti Chiron est avancée
La 100è Bugatti Chiron est avancée
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mai

Le 100ème exemplaire de la Bugatti Chiron est sorti aujourd'hui des ateliers du constructeur de Molsheim où la Supercar française est assemblée à la main depuis fin 2016, et rejoindra bientôt le garage de son propriétaire originaire de la péninsule arabique.

Conformément à son tableau de marche, Bugatti assemble chaque année quelque 70 exemplaires de sa Supercar, dont la production totale sera on le sait limitée à 500 unités. 70 véhicules que les techniciens de la marque mettent un soin tout particulier à assembler, comme ça a été le cas de ce dernier modèle en date.

Habillée d'une robe carbone bleu foncé en finition mate (une première chez Bugatti) rehaussée d'une touche de couleur « Italian Red » (le rouge est également présent côté habitacle), cette Chiron repose sur des jantes en finition « Mink Black » qui complètent une préparation à la fois sobre et élégante.

« La centième Chiron me plaît particulièrement, car elle combine à merveille élégance et dynamique », a commenté Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Elle témoigne du savoir-faire de Bugatti dans la création de pièces uniques qui sont autant de joyaux de raffinement automobile et de personnalisation. »

Pour accéder à ce chef d'œuvre roulant, son propriétaire a dépensé pas moins de 2.85 millions d'euros net.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.