L'usine historique de Lotus rouvre ses portes au public

Chargement en cours
L'usine historique de Lotus rouvre ses portes au public
L'usine historique de Lotus rouvre ses portes au public
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 30 mars

Le site de production historique de Lotus basé à Hethel, dans le Norfolk, va rouvrir ses portes au public le 4 avril prochain, après cinq ans de travaux de rénovation et de modernisation.

Les fans de Lotus ont depuis longtemps pris l'habitude de profiter des visites guidées organisées par le constructeur britannique dans ses locaux d'Hethel, là même où sont produits les véhicules de la marque depuis 1966.

Depuis novembre 2017 cependant, ces visites répondant au nom de « Factory Tour » n'étaient plus assurées en raison des travaux de rénovation et de modernisation du site, réalisés afin d'accueillir les nouveaux modèles du constructeur.

La Lotus Emira, le dernier modèle doté d'un moteur à combustion interne de Lotus, venu remplacer à son catalogue les Exige, Evora et Elise, est maintenant entrée en phase de production et cette étape coïncide avec le retour de ces « Factory Tour » désormais organisés par le département Lotus Advanced Performance récemment inauguré à Hethel.

Sous la direction d'un guide expert, l'histoire de Lotus à Hethel prendra vie sous les yeux des visiteurs du site, via un parcours les conduisant dans les anciennes sections de l'usine où l'Elise, l'Exige et l'Evora étaient encore assemblées l'année dernière. L'étape suivante les conduira au nouveau hall dans lequel est assemblé le modèle Emira, un bâtiment flambant neuf où se côtoient éléments automatisés et techniciens spécialisés dans la réalisation des pièces faites main.

À l'extérieur, les zones d'essais dynamiques ainsi que la piste d'essai Hethel seront également au programme de la visite, pour permettre aux fans de marcher sur les traces de pilotes légendaires tels que Jim Clark, Mario Andretti, Emerson Fittipaldi ou encore Ayrton Senna, qui ont tous été amenés à piloter sur ce tracé de 2.2 miles.

Enfin on notera que certaines journées offriront l'opportunité de profiter de l'Heritage Tour incluant la visite des ateliers du Classic Team Lotus, que les amateurs de sports mécaniques ne devraient pas manquer d'apprécier.

Si vous êtes intéressé, le tarif du Factory Tour est fixé à 95 £ par personne (environ 114 €), et il faudra compter 140 £/personne (168 €) pour la formule Heritage Tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.