L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo

Chargement en cours
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 octobre

Depuis le 20 septembre dernier, Volvo Car France propose aux acquéreurs d'un modèle neuf de la gamme Volvo, d'installer l'optimisation moteur développée par les ingénieurs de la marque en collaboration avec ceux de Polestar.

Ce logiciel d'optimisation moteur compatible avec tous les modèles de la gamme renouvelée Volvo, peut être installé sur les moteurs diesel D4 et D5, les blocs essence T4 et T5 ainsi que les motorisations hybrides rechargeables T8 Twin Engine.

Ce kit d'optimisation garantira à ces derniers un gain de puissance allant jusqu'à 20 ch et 50 Nm de couple, assurant ainsi un comportement plus dynamique au modèle qui en sera équipé. Un accélérateur plus réactif et des accélérations plus franches, des changements de rapports plus rapides et plus précis, ainsi qu'une réactivité directionnelle accrue sur les modèles à transmission quatre roues motrices, sont quelques-uns des avantages procurés par ce programme d'optimisation moteur Polestar.

Les voitures qui seront équipées de cette optimisation Polestar proposée au prix de 990 €, disposeront enfin d'un mode de conduite spécifique « Polestar Engineered » en lieu et place du mode « Dynamic », et arboreront également l'emblème exclusif Polestar Engineered apposé à l'arrière du véhicule.

De quoi s'approcher un peu plus de la finition Polestar Engineered introduite sur la nouvelle berline Volvo S60, et comprenant notamment un châssis, des jantes, des freins Brembo et une suspension Ohlins propres à cette finition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.