L'Italdesign Zerouno Roadster en images

Chargement en cours
L'Italdesign Zerouno Roadster en images
L'Italdesign Zerouno Roadster en images
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 février

Italdesign a diffusé de nouvelles images de la Zerouno Roadster dont la présentation est attendue le mois prochain dans le cadre du Salon de Genève, et dont le prix de vente devrait allègrement dépasser celui de sa version coupé.

Cette version découvrable de la Zerouno conçue et développée dans les ateliers d'Italdesign Automobili Speciali, a, comme son modèle, été préparée autour d'un châssis constitué d'aluminium et de carbone, et sera animée par le même bloc V10 5.2 litres de 610 ch et 560 Nm assemblé par Audi et partagé avec les modèles Audi R8 V10 et Lamborghini Huracan.

La nouveauté avec cette Zerouno Roadster qui se présentera visiblement sous la forme d'un modèle « Targa », tient donc essentiellement dans la présence de panneaux amovibles en guise de toit, éléments vraisemblablement réalisés en fibre de carbone comme l'ensemble de la carrosserie.

Les performances de celui-ci ne devraient donc pas trop en pâtir, et devraient être similaires à celles du modèle coupé qui affiche un 0 à 100 km/h comblé en 3.2 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h.

Niveau prix en revanche, la facture accompagnant cette Zerouno Roadster dont la production sera limitée à cinq unités, devrait être bien plus salée que pour le modèle coupé : selon Automotive News en effet, celle-ci se monterait 1.9 million d'euros, soit 400 000 € de plus que le prix affiché par le modèle fermé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.