L'Italdesign Pop.Up Next à Dubaï

Chargement en cours
L'Italdesign Pop.Up Next à Dubaï
L'Italdesign Pop.Up Next à Dubaï
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 octobre

Le studio transalpin Italdesign va exposer son concept Pop.Up Next dans le cadre de la 38ème édition de la « Gitex Tech Week » qui se tiendra à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, du 14 au 18 octobre prochains.

Évolution du concept Pop.Up dévoilé lors du Salon de Genève en mars 2017, le concept Pop.Up Next est un drone-navette développé en collaboration avec Airbus et Audi, proposant une nouvelle solution pour la mobilité de demain.

A la fois automobile et navette, ce véhicule est constitué d'une voiture autonome pouvant accueillir deux passagers, capable d'évoluer à la vitesse de 100 km/h tout en proposant une autonomie de 130 km, à laquelle peut venir se greffer un drone à quatre hélices via un système d'ancrage en titane. Dans cette configuration « module aérien », le concept Pop.Up Next peut voler à la vitesse de 240 km/h sur une distance de 50 km.

Pour le moment ce véhicule d'un autre type n'en est qu'au stade du concept, mais la présence de ses concepteurs sur la « Gitex Tech Week » (salon dédié aux innovations technologiques) pourrait contribuer à faire avancer le projet plus rapidement. A suivre donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.