L'Infiniti Project Black S validé ?

Chargement en cours
L'Infiniti Project Black S validé ?
L'Infiniti Project Black S validé ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 mars

Le concept Infiniti Q60 Project Black S développée par Infiniti en partenariat avec le Renault Sport F1 Team et présenté il y a un peu plus d'un an dans le cadre du Salon de Genève, devrait finalement prendre le chemin de la production équipé d'un groupe hybride à l'horizon 2020.

Dans un entretien accordé à la publication australienne Car Advice, Tommaso Volpe, le responsable de division compétition et performance d'Infiniti, a en effet confirmé qu'un prototype de l'Infiniti Q60 Project Black S serait assemblé prochainement pour mener différents essais qui, si il s'avéraient concluants, devraient mener à un lancement en production de ce modèle d'ici 2020.

Le conditionnel est donc toujours de rigueur et l'on pourrait craindre un abandon pur et simple du projet, comme ce fut le cas pour le concept Q50 Eau Rouge, mais Tommaso Volpe se veut confiant et un modèle de pré-production pourrait être présenté dès le Mondial de Paris en octobre prochain.

Comme le concept présenté sur le salon suisse en 2017, l'Infiniti Q60 Project Black S devrait enfin être animé un groupe propulseur hybride développant environ 500 ch, composé notamment de deux moteurs électriques et du système ERS (energy recovery system) embarqué dans les monoplaces de Formule 1 du constructeur au losange.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.