L'I.D. R Pikes Peak sur le Ring ?

Chargement en cours
L'I.D. R Pikes Peak sur le Ring ?
L'I.D. R Pikes Peak sur le Ring ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 décembre

Si l'on en croit les propos tenus par une source proche du groupe Volkswagen auprès des Britanniques d'Autocar, l'équipe en charge du prototype I.D. R Pikes Peak aurait pour projet de l'envoyer sur la Nürburgring Nordschleife pour y réaliser le record du tour de la catégorie électrique.

Depuis juin dernier le prototype VW I.D. R Pikes Peak est le nouveau détenteur du record de l'ascension de Pikes Peak, dans le Colorado, grâce à un temps de 7 minutes 47 secondes et 158 millièmes établit par son pilote Romain Dumas. Un chrono qui a tout simplement oblitéré la précédente référence réalisée en 2013 par Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 en 8 minutes 13 secondes et 878 millièmes.

Cette fois, c'est au record de la Nio EP9 que le prototype VW I.D. R Pikes Peak entend s'attaquer (à priori en mai prochain) pour s'offrir le record de la Nordschleife établit par l'Hypercar chinoise en 6 minutes 45 secondes et 9 dixièmes. Un record qui devrait tomber sans coup férir compte tenu des performances déjà proposées par le prototype de Wolfsburg, lequel sera qui plus est optimisé (nouvelle aéro, puissance accrue...) pour cette nouvelle tentative.

Une tentative qui pourrait même le propulser vers un chrono en 5 minutes 30 secondes, soit à une poignée de secondes du record absolu du tracé allemand détenu depuis juin dernier par la Porsche 919 Hybrid Evo et son pilote Timo Bernhard, avec un temps de 5 minutes 19 secondes et 546 millièmes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.