L'Hyperion XP-1 de passage à Las Vegas

Chargement en cours
L'Hyperion XP-1 de passage à Las Vegas
L'Hyperion XP-1 de passage à Las Vegas
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 janvier

La Supercar à hydrogène Hyperion XP-1 a fait une apparition sur le Strip, la célèbre avenue qui traverse Las Vegas, en clin d'œil au Consumer Electronics Show organisé cette année de manière virtuelle, pandémie de Covid-19 oblige.

L'Hyperion XP-1 dévoilée l'été dernier par le constructeur américain Hyperion, aurait dû faire une apparition au CES de Las Vegas si l'évènement s'était tenu comme à l'accoutumée. Mais 2021, comme 2020, n'est pas une année comme les autres, et le CES a été transformé en show virtuel.

L'Hyperion XP-1 a réclamé pas moins de dix ans de développement au constructeur américain, et le résultat est plutôt spectaculaire, que ce soit au niveau de l'apparence du véhicule qui arbore un design singulier, de son cockpit équipé notamment d'un écran incurvé de 98 pouces avec contrôle gestuel, ou d'un point de vue technique.

Cette Supercar construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone, accueille une pile à combustible et des moteurs électriques dont la puissance envoyée aux quatre roues du véhicule, n'a pas été communiquée. Ce que l'on sait en revanche, c'est que l'Hyperion XP-1 proposera une autonomie allant jusqu'à 1 600 km, pourra évoluer à 356 km/h en vitesse de pointe et boucler l'exercice du 0 à 96 km/h en seulement 2.2 secondes.

L'exemplaire de l'Hyperion aperçu dans les rues de Las Vegas, un prototype dont la balade s'est visiblement poursuivie dans le désert du Nevada, était pour l'occasion revêtu d'une livrée camouflage dans laquelle elle est difficilement passée inaperçue.

Hyperion prévoit d'assembler 300 exemplaires de sa Supercar à partir de l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.