L'Hypercar Pininfarina se dévoile

Chargement en cours
L'Hypercar Pininfarina se dévoile
L'Hypercar Pininfarina se dévoile
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 avril

Annoncée il y a quelques jours, l'Hypercar promise par Automobili Pininfarina et dont la présentation est attendue d'ici à la fin de l'année 2019, a été dévoilée à travers deux premières images teasers.

Connue sous le nom de code PF0, cette Hypercar développée en collaboration avec le Mahindra Formula E Team (Pininfarina appartient au groupe indien Mahindra & Mahindra) et le constructeur croate Rimac (à qui l'on doit les Supercars électriques du même nom), se présentera sous la forme d'une sportive aux courbes élancées imaginées par l'équipe de design de Pininfarina dirigée par Luca Borgogno, et dignes des meilleures réalisations de la marque italienne.

Sous cette carrosserie prendra place un groupe propulseur 100 % électrique au sujet duquel Pininfarina n'a pour le moment donné aucun détail. On sait en revanche déjà que celle-ci offrira des performances exceptionnelles avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de deux secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h, le tout avec une autonomie de plus de 500 km entre deux charges.

La production de cette Hypercar PF0 serait limitée à cent exemplaires et son prix estimé aux alentours de 2 millions d'euros, et Automobili Pininfarina entendrait enfin présenter la voiture à ses clients potentiels d'ici un an, avant de livrer ses premiers modèles en 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.