L'Hypercar Mercedes-AMG rebaptisée

Chargement en cours
L'Hypercar Mercedes-AMG rebaptisée
L'Hypercar Mercedes-AMG rebaptisée
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 septembre

L'Hypercar que le constructeur d'Affalterbach présentait depuis le Salon de Francfort 2017 sous le nom de Mercedes-AMG Project One, prendra finalement le nom de Mercedes-AMG ONE.

L'Hypercar développée autour de technologie hybride intégrée aux monoplaces de Formule 1 de l'équipe Mercedes AMG Petronas Motorsport, est encore en phase de développement du côté du Mercedes-AMG HPP (High Performance Powertrains) de Brixworth, près de Northampton, mais a désormais quitté le stade de « projet ».

Les ingénieurs de Mercedes-AMG peaufinent en effet les qualités routières de cette Mercedes-AMG ONE qui sera animée par une motorisation V6 1.6 litre turbo garantissant plus de 1 000 ch (associée à une boîte robotisée à 8 rapports), et qui disposera également d'un système aérodynamique actif développé en soufflerie et composé d'un aileron arrière à deux étages, sensé procurer un maximum d'appuis à ce modèle exclusif.

Mercedes-AMG a enfin profité de cette communication pour annoncer aux futurs propriétaires de la Mercedes-AMG ONE, qu'ils pouvaient dès à présent être tenus informés des avancées de son développement via un showroom mobile présenté comme "The Future of Driving Performance", et qui leur proposera un tour complet du véhicule ainsi qu'une présentation du véhicule en bonne et due forme accompagnée de nombreuses informations et animations. Voila ce qui s'appelle soigner sa clientèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.