L'hypercar Lotus s'appellera t-elle Evija ?

Chargement en cours
L'hypercar Lotus s'appellera t-elle Evija ?
L'hypercar Lotus s'appellera t-elle Evija ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 juin

La nouvelle Hypercar électrique de Lotus actuellement connue sous le nom de Lotus Type 130, pourrait être baptisée « Evija ».

C'est du moins ce que croient savoir les journalistes d'Auto Express qui rapportent l'information, confirmant ainsi la tendance du constructeur britannique à donner des noms à ses véhicules commençant par la lettre « E » (Elise, Exige, Eleven...).

Le constructeur d'Hethel (Norfolk) n'a pour le moment dévoilé aucune information technique concernant sa première Hypercar électrique développée en collaboration avec Williams Advanced Engineering, mais un châssis monocoque en fibre de carbone, un groupe propulseur offrant une puissante cavalerie et une aérodynamique active, devraient être à l'ordre du jour.

« La Type 130 constituera le modèle le plus dynamique de notre histoire », a préalablement commenté Phil Popham, le CEO de Lotus, dans un précédent communiqué. « Elle marque un tournant pour Lotus et offrira un bon exemple de ce dont nous sommes capables et de ce qu'il faut attendre de notre marque dans les années qui viennent ».

L'Evija sera présentée officiellement le 16 juillet prochain à Londres, en Grande-Bretagne, et sera commercialisée en édition limitée à 130 exemplaires seulement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.