L'Hypercar Hongqi S9 présentée à Pékin

Chargement en cours
L'Hypercar Hongqi S9 présentée à Pékin
L'Hypercar Hongqi S9 présentée à Pékin
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 octobre

Le constructeur chinois Hongqi, propriété de l'un des trois principaux groupes automobiles du pays, FAW, a profité du Salon Auto China 2020 qui se tient actuellement à Pékin pour renvoyer sous le feu des projecteurs sa future Hypercar hybride : la Hongqi S9.

Le constructeur chinois Hongqi propose sur son marché depuis plusieurs années, des modèles de luxe présents sur quasiment tous les segments, de la berline au SUV. Mais avec la S9, Hongqi vise un tout autre public puisque la S9 est à ranger au rayon des Hypercars.

La Hongqi S9 ne constitue plus vraiment une nouveauté puisque sa présentation officielle remonte à septembre dernier, dans le cadre du Salon de Francfort. Mais le constructeur chinois a depuis peaufiné son offre et précisé certains détails, comme les chiffres de production et le prix de son modèle. Celui-ci devrait ainsi être commercialisé en 70 exemplaires, proposés au prix de 10 millions de yuan (1 252 550 €) l'unité. Ce qui ferait de cette Hypercar S9 la voiture la plus chère produite à ce jour en Chine.

Pour ce prix, ses futurs acquéreurs disposeront d'un véhicule construit à grand renfort de fibre de carbone, revêtu d'une carrosserie aux lignes sculpturales (son aileron arrière n'est pas sans rappeler celui de l'Apollo Intenza Emozione produite par Apollo Automobil GmbH), et motorisée par un groupe hybride articulé autour d'un bloc V8 et développant quelque 1 400 ch. Une puissance suffisante pour propulser l'Hypercar chinoise de 0 à 100 km/h en 1.9 seconde, et à 400 km/h en vitesse de pointe.

La Hongqi S9 devrait prendre le chemin de la production en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.