L'Hypercar Apex AP-0 dévoilée le 13 mars

Chargement en cours
L'Hypercar Apex AP-0 dévoilée le 13 mars
L'Hypercar Apex AP-0 dévoilée le 13 mars
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 mars

Suite à l'annulation de l'édition 2020 du Salon de Genève pour les raisons que l'on sait, le constructeur britannique Apex Motors a repoussé au 13 mars prochain la présentation de son Hypercar AP-0.

Apex Motors profitera en effet de la 11ème édition de « The Bike Shed », un évènement organisé à Shoreditch, au cœur de la cité londonienne, pour dévoiler son Hypercar 100 % électrique en présence des fondateurs de la compagnie, Jason Leung et Gary Leung, et du responsable du design de la marque, Guy Colborne.

Cette Hypercar conçue, développée et produite au Royaume-Uni, disposera d'une construction en fibre de carbone et affichera un poids limité de 1 200 kg. Sa carrosserie dont le design a été inspiré à l'équipe de Guy Colborne par « l'art oriental, de sa culture et de son héritage », arborera notamment une face avant rappelant la figure du dragon.

L'Apex AP-0 disposera d'un maximum d'appuis générés par une conception utilisant le principe d'effet de sol (un fond plat, large diffuseur...), un appendice type « aileron de requin » positionné derrière le cockpit du véhicule, et inspiré de ceux visibles sur les monoplaces de Formule 1 ou les prototypes du WEC, assurant de son côté la stabilité du véhicule dans les courbes rapides notamment.

Cette Hypercar qui sera également dotée de la technologie LIDAR, d'un affichage en réalité augmentée holographique, ainsi que d'un instructeur de course, devrait selon Apex Motors être « très connectée à son conducteur ».

Le constructeur britannique réserve pour la présentation de son modèle, prévue ce vendredi à 13h30 (heure de Paris), les détails concernant son groupe propulseur électrique.

Illustration : teaser Apex AP-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.