L'Hispano Suiza Carmen Boulogne s'expose à Munich

Chargement en cours
L'Hispano Suiza Carmen Boulogne s'expose à Munich
L'Hispano Suiza Carmen Boulogne s'expose à Munich
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 septembre

Hispano Suiza est présent au Salon de Munich du 7 au 12 septembre pour y présenter en première européenne, la version la plus radicale de son Hypercar électrique Carmen : la Carmen Boulogne.

Hispano Suiza dont un nouveau chapitre de la riche histoire, a été ouvert dans le cadre du Salon de Genève 2019 grâce à l'initiative de Miguel Suqué Mateu (dont la famille fonda la marque et produisit les véhicules entre 1904 et 1946), commercialise depuis l'Hypercar Carmen conçue, développée et produite entièrement en Espagne.

La Carmen est animée par une cavalerie purement électrique de 1 019 ch, et s'habille d'une carrosserie inspirée aux designers de la marque par celle de la vénérable Dubonnet Xenia.

La Carmen a depuis son lancement fait l'objet d'une version plus radiale encore, la Carmen Boulogne, dont les quatre moteurs électriques développent une puissance totale de 1 114 ch (820 kW) lui permettant de filer à 290 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.6 secondes. Le modèle est disponible depuis peu dans différentes finitions (Héritage, Sport et Élégance) et personnalisable à l'envie.

Hispano Suiza a prévu d'assembler 19 exemplaires de la Carmen et cinq modèle Carmen Boulogne, et le constructeur espagnol compte sur le Groupe Mohr, son revendeur officiel de la marque en Allemagne, pour remplir son carnet de commande sur l'évènement munichois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.