L'habitacle de la RML Short Wheelbase dévoilé

Chargement en cours
L'habitacle de la RML Short Wheelbase dévoilé
L'habitacle de la RML Short Wheelbase dévoilé
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 juin

RML Group a diffusé les premières images de l'habitacle de son modèle Short Wheelbase, réinterprétation moderne de la Ferrari 250 GT SWB dont le constructeur britannique devrait livrer les premiers exemplaires début 2022.

La RML Short Wheelbase, à ne pas confondre avec la Squalo imaginée par GTO Engineering et qui propose elle aussi une version moderne de la Ferrari 250 (dans sa version GTO), se présentera sous la forme d'une GT aussi luxueuse que confortable, dotée d'un habitacle spacieux et lumineux.

Pour concevoir cet habitacle, les designers de RML Group ont défini ses dimensions en partant du principe qu'il devait pouvoir accueillir dans les meilleures conditions, des passagers (et conducteurs) mesurant entre 1.52 mètre et 2 mètres. Le CEO de RML Group, Michael Mallock, équipé de son casque de course, a lui-même servi de référence pour le passager de grande taille.

Les designers de RML Group ont donc installé dans le cockpit de la Short Wheelbase, une colonne de direction ajustable ainsi que de sièges dotés de multiples ancrages, de façon à ce que chacun puisse trouver sa position de conduite idéale quelle que soit sa taille.

Pour le reste, l'habitacle de la Short Wheelbase recevra des finitions en cuir ou Alcantara, et bien que son look soit définitivement « rétro », des technologies modernes y seront discrètement intégrées telles que l'air conditionné ou les vitres, sièges et rétroviseurs à réglage électrique.

« Nous avions pour mantra « pas de plastique » quand nous avons conçu cet habitacle », explique Jonathan Bowen, le responsable du design de RML Group. « Il aurait été facile d'économiser des dizaines de milliers de livres en utilisant des cadrans et des commandes du commerce, mais ils n'auraient pas satisfait à nos standards élevés. Donc chaque élément que vous voyez dans la voiture a été créé spécialement pour elle en interne. Tout y est fabriqué en aluminium, en verre ou en cuir ».

Le constructeur de Wellingborough a prévu d'assembler 30 exemplaires de ce modèle Short Wheelbase, qui se verra animé par une motorisation V12 5.5 litres développant près de 500 ch. Sa présentation devrait intervenir avant la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.