L'Evantra Millecavalli dévoilée

Chargement en cours
 L'Evantra Millecavalli dévoilée

L'Evantra Millecavalli dévoilée

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 juin

Après avoir longuement teasé sa nouvelle création, le constructeur italien Mazzanti Automobili a finalement levé le voile sur l'Evantra Millecavalli qui sera présentée officiellement ce mercredi dans le cadre du Salon de Turin.

Développée autour du modèle Evantra disponible au catalogue de Mazzanti depuis maintenant trois ans, la Millecavalli est une déclinaison radicale de la Supercar transalpine dont la puissance va désormais culminer à 1 000 ch et 1 200 Nm.

Son bloc V8 7.2 litres biturbo a en effet été revu et corrigé et, combiné à une petite cure d'amincissement (la Millecavalli affiche seulement 1 300 kg sur la balance) ainsi qu'à une aérodynamique retravaillée (inspirée de la Formule 1), cette impressionnante cavalerie va permettre à la Millecavalli de proposer des performances ébouriffantes avec une vitesse de pointe de 400 km/h et un 0 à 96 km/h comblé en 2.7 secondes. De quoi placer la nouvelle venue parmi les voitures homologuées pour la route les plus rapides du moment.

La production de cette Evantra Millecavalli dont on ne connait pas encore le prix, sera limitée à 25 exemplaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L'Evantra Millecavalli dévoilée
  • avatar
    Gabuzo06 -

    Pour l'Evantra Millecavalli, il s'agit sûrement de l'ancien bloc-moteur Chrysler 7,2 L, qui a été retravaillé, probablement avec des culasses à double ACT et 5 soupapes par cylindres. Avec une telle cylindrée, ce moteur sera bien plus solide et fiable que les moteurs des Lamborghini.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]