L'épidémie de coronavirus entraîne l'annulation du Salon de Genève

Chargement en cours
L'épidémie de coronavirus entraîne l'annulation du Salon de Genève
L'épidémie de coronavirus entraîne l'annulation du Salon de Genève
1/2
© Motorlegend

publié le 28 février

Alors que le Salon Automobile International de Genève devait ouvrir ses portes au public le 5 mars prochain, le Conseil fédéral suisse après évaluation des risques présentés par l'épidémie de coronavirus, a pris lors d'une session extraordinaire tenue ce 28 février, une décision impliquant l'annulation pure et simple de l'évènement.

Neuf cas de coronavirus (Covid-19) ont déjà détectés en Suisse, et le Conseil fédéral a décidé d'interdire au moins jusqu'au 15 mars prochain, tout évènement public ou privé réunissant plus de 1 000 personnes, un cadre dans lequel entre précisément le Salon de Genève.

« La priorité du Conseil fédéral est de protéger la population », peut-on lire dans le communiqué diffusé par les autorités fédérales. « En raison de la situation actuelle et de la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse de « situation particulière » au regard de la loi sur les épidémies, et d'interdire les manifestations de plus de 1 000 personnes ».

La plupart des constructeurs avaient déjà pris des mesures pour limiter leur effectif sur l'évènement, au vu du développement de l'épidémie sur le sol européen.

600 000 visiteurs étaient attendus durant cette 90ème édition du Salon suisse, sur lequel de nombreuses nouveautés devaient être présentées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.