L'édition 2022 du salon de Genève annulée

Chargement en cours
L'édition 2022 du salon de Genève annulée
L'édition 2022 du salon de Genève annulée
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 octobre

Le retour du salon allemand, l'IAA, le mois dernier, et son succès plutôt honorable, avait laissé croire que le retour des grandes messes automobiles européennes était acté. Un communique de presse, daté du 7 octobre, du comité d'organisation du salon de Genève vient de nous indiquer, qu'au contraire, la situation n'était pas si simple.

Il y a une semaine, ce même comité, par la voix de son directeur général dans une interview accordée à nos confrères du quotidien suisse l'Agefi, indiquait que l'édition 2022 du salon de Genève se tiendrait du 19 au 27 février prochain. Soixante constructeurs automobiles avaient même déjà confirmé leur présence pour ce qui reste l'évènement automobile le plus prestigieux du Vieux Continent.

Finalement, cette édition 2022 vient d'être purement et simplement annulée. Officiellement pour cause de situation sanitaire encore incertaine mais il se murmure qu'un acteur automobile d'importance, sans doute le groupe Volkswagen, aurait finalement annulé sa venue, mettant en péril le montage financier nécessaire à la tenue de cette édition. Pour le moment, rendez-vous est donc donné en mars 2023. D'ici là devrait se tenir, en septembre 2022, le Mondial de l'automobile, mais rien ne semble encore totalement acquis de ce côté. Le feuilleton des salons de l'auto devrait donc encore durer quelques mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.