L'Audi SQ7 revu par ABT Sportsline

Chargement en cours
L'Audi SQ7 revu par ABT Sportsline
L'Audi SQ7 revu par ABT Sportsline
1/6
© Motorlegend

, publié le 14 février

En attendant une nouvelle unité ABT Engine Control (AEC) qui lui est destinée, actuellement en préparation dans les ateliers de Kempten, le SUV SQ7 du constructeur d'Ingolstadt a fait l'objet d'une préparation esthétique de la part d'ABT Sportsline.

Le réparateur allemand a doté son modèle d'un pack aero comprenant de nouvelles jupes avant et arrière, des extensions d'ailes ainsi que des nouvelles canules d'échappement. Une version « simplifiée » de ce pack sans les extensions d'ailes est également une option, au même titre que le spoiler arrière et les inserts en plastique ABS ou en fibre de carbone.

ABT Sportsline propose ensuite de nouvelles jantes pour équiper le SUV allemand, en lieu et place des modèles de 20 pouces installés de série. Les clients ont le choix entre des jantes Sport GR noires proposées en finition brillante ou mate, des jantes HR Aero avec une finition « dark smoke » et noir mat (pour l'anneau), et enfin les jantes HR-F réalisées dans des teintes « dark smoke » ou noir brillant.

Évidemment les propriétaires de ce SUV Audi SQ7 pourront également opter pour une préparation intérieur réalisée (tableau de bord, sièges, bouton ABT start & Stop...), en attendant de pouvoir s'offrir une préparation moteur via l'installation de l'ABT Engine Control (AEC) en cours de développement.

Celui-ci permettra au SUV d'Ingolstadt animé dans sa version TFSi par un bloc V8 4.0 litres de 507 ch (373 kW) et 770 Nm, de gagner sensiblement en performance. Actuellement le SUV allemand, malgré son poids de 2.3 tonnes, est propulsé de 0 à 100 km/h en seulement 4.1 secondes et est capable de filer à 250 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.