L'Audi SQ5 TDI de nouvelle génération est arrivée

Chargement en cours
L'Audi SQ5 TDI de nouvelle génération est arrivée
L'Audi SQ5 TDI de nouvelle génération est arrivée
1/11
© Motorlegend

publié le 12 novembre

Le constructeur d'Ingolstadt a procédé à un léger restylage de son modèle SQ5 TDI, qui se présente avec un look repensé et une cavalerie de 341 ch délivrée par son bloc V6 3.0 litres TDI.

Ce nouveau SQ5 TDI se distingue visuellement du modèle qui l'a précédé, par une calandre avant remaniée intégrant (pour le marché français) des phares Matrix LED avec clignotants dynamiques (la nouvelle technologie OLED digitale est disponible en option pour les feux arrière), une bande en aluminium mat visible sur les pare-chocs inférieurs, et un diffuseur accueillant les quatre sorties d'échappement ovales bordées de métal chromé.

Cet Audi SQ5 TDI qui pourra être habillé de neuf livrées au choix (et équipé d'un pack de finitions noir optionnel), reçoit côté motorisation le bloc V6 3.0 litres délivrant 341ch et 700 Nm de couple, qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5.1 secondes et de filer à 250 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement). Cette motorisation est associée à un compresseur électrique et un système hybride léger 48 volts doté d'un alterno-démarreur à entraînement par courroie (BAS), d'une batterie au lithium-ion avec une capacité de stockage tampon et d'un convertisseur de tension 48/12 volts.

La transmission intégrale quattro ainsi que la boîte tiptronic à huit rapports complètent cette liste d'équipements (le différentiel sport étant quant à lui proposé à la demande), aux côtés de la suspension S sport avec amortissement contrôlé qui abaisse la carrosserie de 30 mm par rapport à la Q5.

L'habitacle de ce nouveau Audi SQ5 TDI enfin, s'habille de cuir et de microfibre Dinamica (qui remplace l'Alcantara) de couleur noir ou gris foncé, et s'équipe d'incrustations en aluminium brossé et de bas de caisse en aluminium illuminés et ornés de logos S. Le cuir nappa avec un motif à losanges avec surpiqûres Gris roche ou anthracite, est quant à lui proposé en option, au même titre que la fonction de massage avec trois programmes et la ventilation des sièges.

Un écran MMI touch de 10.1 pouces ainsi qu'un écran de 12.3 pouces avec trois modes d'affichage différents (Dynamic, Sport et Classic) sont enfin présents de série, mais l'affichage tête haute sera quant à lui en proposé en option.

Cette nouvelle Audi SQ5 TDI dont la production sera localisée à San José Chiapa, au Mexique, est proposée en France à partir de 79 600 € TTC. Elle arrivera en début d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.