L'Audi RS7 Sportback revue par Mansory

Chargement en cours
L'Audi RS7 Sportback revue par Mansory
L'Audi RS7 Sportback revue par Mansory
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 octobre

Le préparateur allemand Mansory propose depuis peu aux propriétaires d'un modèle Audi RS7 Sportback, de booster les performances de leur berline et d'en peaufiner le style via une préparation spécifique.

Le préparateur munichois propose un programme complet à destination de la RS7, incluant une préparation esthétique et technique comprenant tout d'abord, un kit extérieur composé d'éléments aérodynamiques réalisés en fibre de carbone (lame avant, jupes latérales...), ainsi qu'un set de jantes « Y.10 » de 22 pouces chaussées ici de pneumatiques Continental 305/25/22.

Sous cette carrosserie revêtue ici d'une livrée « Nardo Grey » rehaussée de touches de couleur bleue, on trouve un habitacle quasi intégralement habillé de cuir et de fibre de carbone. Plusieurs coloris de cuirs sont proposés, dont la combinaison plutôt tape à l'œil de teintes noire et bleue réalisée sur ce modèle de présentation qui ne plaira pas à tout le monde.

Les ingénieurs et techniciens de Mansory se sont enfin penchés sous le capot de cette Audi RS7 pour installer sur sa motorisation V8 4.0 biturbo, deux turbos plus conséquents, un filtre à air Sport, ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement haute performance, avant d'en modifier la cartographie. La puissance développée par l'ensemble atteint après modification quelque 780 ch (574 kW) et 1 000 Nm, soit 180 ch et 200 Nm de plus que le modèle sorti d'usine, et permet à la RS7 d'avaler notamment le 0 à 100 km/h en seulement 3 petites secondes.

Mansory n'a pas précisé le coût de cette préparation qui s'ajoutera à celui de l'Audi RS7 commercialisée aux alentours de 140 000 €.

Crédit photos : Mansory

Vos réactions doivent respecter nos CGU.