L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline

Chargement en cours
L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 juillet

Le préparateur allemand ABT Sportsline propose une nouvelle gamme de produits à destination des propriétaires d'un modèle Audi RS6, dont un kit ABT Power R garantissant quelque 740 ch au break d'Ingolstadt.

Si l'Audi RS6 animée par un V8 4.0 litres biturbo de 600 ch et 800 Nm, ne manque pas de caractère, le préparateur de Kempten pense pouvoir affirmer davantage le côté agressif du break allemand via quelques modifications notables.

Pour lui garantir davantage de puissance, ABT Sportsline propose tout d'abord deux kits spécifiques offrant pour le premier 700 ch et 800 Nm à cette Audi RS6, et pour le second (ABT Power R) pas moins de 740 ch et 920 Nm. Une cavalerie qui devrait autoriser des performances en légère progression, et dont le préparateur se propose de moduler les sonorités via l'installation d'une ligne d'échappement en acier inoxydable ponctuée d'impressionnantes sorties de 102 mm de diamètres en finition carbone mate, et équipée de « flaps » ajustables électriquement. ABT promet ainsi un « feu d'artifice acoustique » qui devrait à n'en pas douter séduire ses fans.

La préparation de cette Audi RS6 se poursuit ensuite avec l'installation d'une suspension ajustable en acier inoxydable, paramétrée spécialement pour ce modèle par les ingénieurs et techniciens d'ABT Sportsline, et permettant d'abaisser de 10 à 35 mm le train avant du véhicule, et de 10 à 40 mm son train arrière. Des barres anti-roulis réduisant notamment le survirage du véhicule, sont également disponibles pour les axes avant et arrière du véhicule, et pourront être commandées ensemble ou séparément.

Enfin pour parfaire ce travail de préparation, un set de jantes de 22 pouces ABT High Performance HR22 viendra chausser cette Audi RS6 pas comme les autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.