L'Audi RS Q8 nouveau roi du Ring

Chargement en cours
L'Audi RS Q8 nouveau roi du Ring
L'Audi RS Q8 nouveau roi du Ring
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 novembre

L'Audi RS Q8 a officiellement signé le nouveau record de la catégorie SUV sur la Nürburgring Nordschleife, avec un tour bouclé en 7 minutes 42 secondes et 253 millièmes.

Frank Stippler, l'un des pilotes essayeurs d'Audi Sport, était aux commandes du SUV allemand pour cette performance qui a vu l'Audi RS Q8 couvrir les 20.8 km de « l'enfer vert » à la vitesse moyenne de 162.238 km/h, et avec une pointe à 300 km/h sur la plus longue ligne droite du tracé allemand.

L'Audi RS Q8 animé par un bloc V8 biturbo développant 590 ch et 800 Nm, auquel sont notamment associées une boîte automatique à 8 rapports et la transmission quattro, a ainsi amélioré d'une poignée de secondes le précédent record de la catégorie détenu par le Mercedes-Benz GLC 63 S avec un chrono de 7 minutes 49 secondes et 369 millièmes.

Pour réaliser sa performance, le mastodonte allemand (2 000 kg sur la balance) était équipé de jantes de 23 pouces proposées en option au catalogue d'Audi, et chaussé de pneumatiques Pirelli P Zero aux spécifications Audi Sport.

L'Audi RS Q8 sera officiellement présenté ce mois-ci par le constructeur d'Ingolstadt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.