L'Audi R8 V10 Decennium fête le V10

Chargement en cours
L'Audi R8 V10 Decennium fête le V10
L'Audi R8 V10 Decennium fête le V10
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 février

Alors qu'il s'apprête à commercialiser la dernière déclinaison de son modèle R8, le constructeur d'Ingolstadt a tenu à célébrer la « success story » de son moteur V10 en proposant une édition limitée « V10 Decennium » développée autour de sa Supercar R8.

Cette édition limitée R8 V10 Decennium (« decade » en latin), se présente dans une livrée « Daytona Gray » en finition mate (six autres teintes sont également disponibles) rehaussée d'éléments de carrosserie réalisés en finition noir brillant (spoiler, seuils de portes, diffuseur...), s'équipe d'éléments en fibre de carbone et se chausse de jantes de 20 pouces réalisées en finition bronze mat, finition que l'on retrouve également sur les collecteurs d'admission de son bloc V10.

Une motorisation V10 5.2 FSI développant 620 ch et 580 Nm qui propulsera cette édition limitée et ses passagers de 0 à 100 km/h en 3.1 secondes, avant d'atteindre 331 km/h en vitesse de pointe, le tout dans le confort d'un habitacle intégralement réalisé en finition noire, avec des inserts en fibre de carbone. Un habitacle dans lequel l'Audi virtual cockpit et le système MMI navigation plus seront également inclus de série, et qui s'ornera par ailleurs de logos « Decennium » ainsi que de l'inévitable plaque numérotée.

L'Audi R8 V10 Decennium dont la production sera limitée à 222 exemplaires, sera commercialisée au prix de 222 000 € en Allemagne. A titre de comparaison l'Audi R8 Coupé V10 quattro (570 ch) sera proposée au prix de 166 000 €, la R8 Spyder V10 quattro (570 ch) à partir de 179 000 €, et leurs versions « performance » de 620 ch seront accessibles à partir de 200 000 € (coupé) et 213 000 € (spyder).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.