L'Audi Q8 concept dévoilé à Detroit

Chargement en cours
L'Audi Q8 concept dévoilé à Detroit
L'Audi Q8 concept dévoilé à Detroit
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 décembre

Le constructeur d'ingolstadt va profiter du North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit pour dévoiler son concept Q8, une étude de style qui préfigure le futur SUV Coupé de la marque.

Doté d'une face avant imposante intégrant une large grille Singleframe octogonale en 3D, ainsi que d'éléments stylistiques empruntés à l'Audi Ur-quattro des années 80 (montants arrière, ailes bombées …), cet Audi Q8 concept est bien plus volumineux que les productions actuelles disponibles via la gamme Q, et impose sans contestation possible son caractère sportif.

« Avec l'Audi Q8 concept, nous avons créé le nouveau fer de lance de la gamme de modèle Q. Son design évoque la sportivité et le prestige », explique Marc Lichte, directeur du design d'AUDI AG. « De plus, ce concept offre un intérieur spacieux avec quatre sièges confortables malgré la ligne de toit plongeante. »

Audi n'a pas donné de précisions quant à la motorisation embarquée dans ce nouveau concept, mais au vu marquage « e-tron » visible sur la partie basse de son bouclier avant, on peut s'attendre à la présence un groupe propulseur électrifié sous le capot de ce SUV musclé.

L'Audi Q8 concept sera dévoilé le 8 janvier prochain à Detroit.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L'Audi Q8 concept dévoilé à Detroit
  • avatar
    Gabuzo06 -

    C'est juste un Audi Q7 auquel on a retiré les poignées de portes !