L'Audi E-Tron en piste

Chargement en cours
L'Audi E-Tron en piste
L'Audi E-Tron en piste
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 juin

Le week-end dernier, un peu avant le départ de cette édition 2010 des 24H du Mans, s'est déroulé un évènement d'un genre nouveau sur le circuit Sarthois. En effet, des véhicules propres à vocation sportive ont fait deux tours de démonstration, afin de prouver leurs aptitudes sur circuit.

Parmi ces bolides, on a pu remarquer l'Audi e-tron, sous une robe un peu différente de celle qu'on lui connaissait. Ce n'est donc pas sous l'apparence des concepts présentés à Francfort puis à Détroit que l'on a pu l'admirer, mais sous une robe déjà plus consensuelle qui est celle de l'Audi R8.

Pour évoquer ses performances, on peut citer quelques chiffres. 313 chevaux pour 4500 Nm de couple à 0 tours/min. Si ce chiffre paraît écrasant, il est bon de rappeler que le couple utile d'un moteur électrique décroît à mesure que sa vitesse de rotation augmente. Cela-dit, on est véritablement en face d'une sportive, qui abat le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes.

L'Audi e-tron présente quatre moteurs, un par roue. Ainsi, le contrôle de traction est très soigné, avec une répartition de puissance avant/arrière de 30/70. Il va sans dire que chaque moteur est piloté électroniquement pour limiter les effets de sur- ou sous-virage.

Enfin, les batteries permettraient une autonomie de 250 km. Avec son nouveau concept, Audi se rapproche encore un peu plus de la phase de production. Rendez-vous au mondial de Paris 2010 pour suivre toutes ses évolutions !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.