L'Audi A8 passe au restylage et se dote de nouveaux équipements

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L'Audi A8 passe au restylage et se dote de nouveaux équipements
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© Motorlegend
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, publié le 3 novembre

Le constructeur aux anneaux a apporté quelques modifications à son modèle Audi A8 de quatrième génération, en affûtant son design et en peaufinant les technologies embarquées.

L'Audi A8 qui constitue depuis 1994 le fer de lance de la marque allemande sur le segment des berlines de luxe, ne réclamait pas de modifications majeures après celles apportées à sa 4ème génération en 2017, tant en termes de design que de motorisations et d'équipements. Cette nouvelle A8 propose donc une version améliorée d'un produit déjà parfaitement au point.

La nouvelle Audi A8 se présente avec un look sensiblement retouché au niveau notamment de sa face avant via la présence d'une calandre Singleframe élargie à sa base, et dotée d'angles chromés, de côtés accueillant des admissions d'air plus verticales et relookées, la présence d'un dôme de toit aplati et à l'arrière, de larges boucles chromées et des feux avec technologie OLED numérique (des phares Digital Matrix LED sont présents à l'avant).

Onze couleurs sont proposées pour habiller cette carrosserie, dont les nouvelles teintes Vert District métallique, Bleu Firmament, Gris Manhattan et Bleu Ultra, ainsi que cinq nouveaux coloris mats (Gris Daytona, Argent Fleuret, Vert District, Gris Terra et Blanc Glacier) et divers packs spécifiques (pack extérieur chrome et pack extérieur S line).

Côté motorisations la nouvelle Audi A8 est disponible avec trois motorisations au choix, à savoir le moteur V6 3.0 TDI, le 8 cylindres 4.0 TFSI (pour le modèle S8) et enfin le groupe hybride rechargeable TSFI e qui associe le moteur 3.0 TFSI avec un moteur électrique.

Le bloc le plus puissant est à chercher du côté du V8 biturbo de l'Audi S8, qui développe 571 ch et 800 Nm, et permet notamment à cette dernière d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes. Tous les modèles sont équipés d'une technologie hybride légère (MHEV) de série, basée sur le système électrique principal de 48 volts de l'A8, d'une boîte tiptronic 8 rapports, et tous disposent également du système de transmission quattro de série et de la suspension pneumatique adaptative à amortissement contrôlé. Seule la S8 est équipée de série de la suspension active prédictive, du différentiel sport et de la direction dynamique des quatre roues motrices.

Passant dans l'habitacle du modèle, les designers d'Audi ont enfin doté cette nouvelle A8 de luxueuses finitions (housses de sièges perforées, cuir velouté au niveau des appuie-tête, utilisation de la microfibre Dinamica...) et de multiples packs (packs cuir, pack qualité de l'air, design selection en argent pastel et ligne intérieure S line en noir, rouge merlot ou cognac), ainsi que d'un système MMI comprenant deux écrans (de 10,1 pouces et 8,6 pouces) et de nombreuses options parmi lesquelles les nouveaux écrans arrière (10,1 pouces avec résolution full HD), et un système audio Bang & Olufsen Advanced Sound System.

La nouvelle Audi A8 sera accessible à partir de 99 000 €.

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