L'Audi A5 passe au restylage

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L'Audi A5 passe au restylage
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© Motorlegend
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publié le 9 septembre

Trois ans après l'avoir introduite à son catalogue, le constructeur d'Ingolstadt offre un restylage à l'Audi A5 de deuxième génération, qui arrivera également en concessions avec quelques améliorations techniques.

L'Audi A5 dans toutes ses déclinaisons bénéficient de cette réactualisation visible particulièrement sur la face avant du modèle, qui affiche une calandre Singleframe avec grille alvéolée est plus plate et plus large, des fentes de ventilation redessinées rappelant l'Audi Sport quattro de 1984 et une imposante lame en bas du parechoc, l'arrière du véhicule accueillant quant à lui un diffuseur doté de sorties d'échappement trapézoïdales.

Sous cette carrosserie remaniée, les modèles A5 accueillent différentes motorisations qui débutent avec un V6 de 163 ch, ainsi que quatre moteurs équipés d'un système hybride léger (MHEV). Tous les modèles A5 sont dotés d'une transmission automatique (boîte S tronic à 7 rapports ou boîte tiptronic à 8 rapports) et la transmission quattro équipera de série les trois modèles les plus puissants.

Ce sera le cas notamment de l'Audi S5 TDI (Sportback et Coupé) motorisée par un bloc V6 3.0 TDI de 347 ch et 700 Nm garantissant un 0 à 100 km/h avalé en moins de 5 secondes, et une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.

La nouvelle Audi A5 est disponible à partir de 42 900 € pour le Coupé 40 TFSI (MHEV 12V et 190 ch), et 66 500 € pour les modèles S5 Coupé et S5 Sportback (tarifs allemands).

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