L'Audi A4 célèbre ses 25 ans

Chargement en cours
L'Audi A4 célèbre ses 25 ans
L'Audi A4 célèbre ses 25 ans
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 mai

Il y a exactement 25 ans, l'Audi A4 remplaçait dans le catalogue du constructeur allemand la gamme Audi 80, avec la sortie des lignes d'assemblage du site Audi d'Ingolstadt, en Allemagne, de son tout premier exemplaire.

Immédiatement, la berline aux quatre anneaux est devenue le best-seller de la marque avec pas moins de 272 052 unités produites dès sa première année d'exploitation (en 1995), popularité qui demeure d'actualité (particulièrement en Chine, en Allemagne et aux États-Unis) avec le modèle de cinquième génération commercialisé depuis 2015.

« Depuis un quart de siècle, l'Audi A4 symbolise notre marque comme aucun autre modèle », a commenté Peter Mosch, Président du Conseil de travail du groupe AUDI AG. « Un quart de siècle après sa naissance, la demande ne faiblit pas et 344 586 unités de l'Audi A4 ont encore été vendues en 2018. Il s'agit sans conteste du modèle Audi le plus populaire à travers le monde ».

L'an dernier, une Audi sur cinq livrée en Allemagne était un modèle A4, et le véhicule le plus populaire de la marque sur le marché chinois demeure l'Audi A4 à empattement allongé, un modèle produit spécifiquement pour ce marché.

Depuis son lancement en commercialisation, plus de 7.5 millions exemplaires de l'Audi A4 ont été produits sur les sites allemands d'Ingolstadt et de Neckarsulm, mais également de Changchun (Chine) et d'Aurangabad (Inde), pour être livrés à leurs propriétaires partout dans le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.