L'Audi A1 revue par ABT Sportsline

Chargement en cours
L'Audi A1 revue par ABT Sportsline
L'Audi A1 revue par ABT Sportsline
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 août

Le préparateur allemand ABT Sportsline s'est emparé de la seconde génération de l'Audi A1 pour en proposer une version survitaminée disposant de 240 ch et 360 Nm sous la pédale de droite.

Le kit ABT Power et le système ABT Engine Control installés sur le bloc TFS1 40 de l'Audi A1, permettent en effet à celui-ci de délivrer 20 % de puissance supplémentaire pour passer de 200 ch et 320 Nm, à 240 ch et 360 Nm, soit un couple supérieur à celui de l'Audi A1 quattro sport qui affiche 256 ch et 350 Nm.

Le préparateur de Kempten précise que cette préparation peut être accompagnée pour 3 790 €, de nouveaux ressorts de suspension qui abaisseront le châssis de cette Audi A1 de 25 à 30 mm, ainsi que de jantes ABT Sport GR de 18 pouces proposées en finition noir brillant ou noir mate. Ce tarif équivaut une remise globale de 20 % par rapport au prix de chacun de ces éléments vendus séparément.

Et ABT Sportsline ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin, puisque d'autres modifications destinées à l'Audi A1 seraient déjà prêtes : elles seront présentées fin septembre par Daniel ABT, le pilote officiel de la structure Audi Sport ABT Schaeffler dans le Championnat ABB FIA Formula E, à travers un modèle exclusif baptisé « A1 1 of 1 ». A suivre donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.