L'Aston Martin Valkyrie en essais au Mugello

Chargement en cours
L'Aston Martin Valkyrie en essais au Mugello
L'Aston Martin Valkyrie en essais au Mugello
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 mai

Il y a quelques semaines, le Youtuber 19Bozzy92 a assisté aux essais réalisés par le constructeur de Gaydon autour de son Hypercar Valkyrie, sur le circuit italien du Mugello.

L'Aston Martin Valkyrie est depuis novembre dernier, entrée en phase d'assemblage dans les ateliers du constructeur britannique qui en produira au total 235 exemplaires, toutes versions confondues (coupé, spider et AMR Pro). Les premiers châssis ont depuis été livrés à leurs propriétaires, mais cela n'empêche pas l'équipe de développement d'Aston Martin de poursuivre les essais autour de son Hypercar.

Le prototype visible sur les images proposées par 19Bozzy92, revêtu d'une sobre livrée noire, a bouclé quelques kilomètres sur le tracé du Mugello dans des conditions rendues délicates par une piste détrempée. Un détail pour la Valkyrie qui dispose d'un maximum d'appuis grâce à sa conception inspirée de la Formule 1.

La Valkyrie développée par Aston Martin en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies (RBAT), embarque sous sa carrosserie dessinée par le génial Adrian Newey, un groupe hybride garantissant plus de 1 150 ch et 900 Nm articulé autour d'un bloc V12 6.5 litres atmosphérique peaufiné par Cosworth, ainsi que des technologies directement issues de la Formule 1. Un package qui permet à l'Hypercar britannique d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et de filer à 350 km/h en vitesse de pointe.

Crédit illustration : 19Bozzy92/YT

Vos réactions doivent respecter nos CGU.