L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro en démo à Bahreïn

Chargement en cours
L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro en démo à Bahreïn
L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro en démo à Bahreïn
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 mars

Aston Martin a profité du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn disputé le week-end dernier dans le Golfe Persique, pour envoyer en piste entre deux sessions de roulage des monoplaces de F1, l'impressionnante Hypercar Valkyrie AMR Pro réservée justement, à une utilisation sur circuit.

Version la plus extrême de l'Aston Martin Valkyrie, cette déclinaison « AMR Pro » animée par un bloc V12 6.5 litres préparé par Cosworth (montant jusqu'à 11 000 trs/mn), dispose d'une cavalerie de plus de 1 000 ch et d'une aérodynamique léchée qui lui permettent d'afficher des performances dignes d'une monoplace de Formule 1, le tout avec des sonorités enchanteresses.

Une mélodie dont ont pu profiter les fans de F1 présents à Bahreïn le week-end dernier, la Valkyrie AMR Pro y ayant pris la piste à deux reprises, le samedi juste avant les qualifications et le dimanche avant le Grand Prix de F1. Dirk Müller, le pilote de développement de la marque de Gaydon qui en a pris les commandes pour l'occasion, n'a pas boudé son plaisir.

« C'était incroyable », a commenté le pilote allemand. « Je sais que tout le monde dit ça à propos des voitures tout le temps, mais sérieusement, cette voiture c'est autre chose. C'est plus proche d'une monoplace de F1 en termes de performances que de tout ce que j'ai piloté à ce jour. La puissance, la maniabilité, la prise en main, tout est parfait ».

Une perfection à laquelle goûteront les quarante heureux acquéreurs de cette Aston Martin Valkyrie AMR Pro, via notamment un programme de roulage préparé spécifiquement par le constructeur à leur intention, et qui les emmènera sur les circuits de Yas Marina, de Silverstone, du Nürburgring, de Fuji, ainsi que sur le Circuit des Amériques (Austin, Texas).

Crédit photos : Aston Martin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.